Fédération des enseignes de l'habillement

 

logo FEH Fédération des enseignes de l'habillement

La Fédération des Enseignes de l’habillement rassemble les chaînes succursalistes françaises (Camaïeu, Célio, Kiabi, Etam…) mais aussi étrangères (Zara, H&M, New- Look, Gap, C&A…).
Le chiffre d’affaires des 400 entreprises de la branche est de 19 milliards € soit une part de marché de 40%, de l’habillement en France loin devant les autres formes de distribution.
Elles emploient 120 000 salariés et constituent souvent une opportunité de premier emploi pour de nombreux jeunes. Les 22 000 magasins sont situés dans de très nombreux centres villes, centres commerciaux et centres de périphérie.
Un grand nombre d’entreprises françaises sont présentes à l’international et sur pratiquement tous les continents. Leur chiffre d’affaires représente 9 milliards € (soit, l’équivalent de la moitié des ventes Airbus).
Ces commerces s’appuient sur des techniques d’avant-garde dans de nombreux domaines : informatique, logistique, développement durable, commerce électronique… qui accompagnent le développement rapide de nos entreprises.
Mais notre branche reste une industrie de services pour les consommateurs tant au travers de réseaux de magasins que sur Internet.

Président : Christian PIMONT
Directeur général adjoint : Didier SIMON de BESSAC

Coordonnées
13, rue La Fayette
75009 PARIS
Téléphone : 01 47 03 17 51
Fax : 01 47 03 11 84
Site : http://www.f-e-h.com

Informations complémentaires
Ces entreprises appliquent la Convention collective nationale des maisons à succursales de vente au détail d'habillement.

 

© 2017 & Tous droits réservés par le CdCF.