Le Numérique au service du Commerce de proximité

Le Numérique au service du Commerce de proximité

Le Conseil du Commerce de France et le Groupe La Poste organisaient lundi 17 juin à Bordeaux une conférence sur le numérique pour les commerces de proximité.
Cette opération fut un succès au regard des 150 personnes qui avaient répondu présent dont plus de la moitié de commerçants ou d'associations locale de commerçants.
Accueillis par Yvan Otschapowski, élu de la CCI Bordeaux Gironde, qui a notamment rendu hommage aux commerçants pour leur sang-froid et leur courage pour affronter la crise des gilets jaunes, les participants ont ensuite écouté les intervenants. William Koeberlé, leur a ainsi présenté les nouveaux fondamentaux du commerce et a rappelé que l'important pour un commerçant c'est avant tout de prendre conscience de la nécessité de pas "rater le virage du numérique". Damien Bon, PDG de Stuart, a ensuite présenté quelques échantillons des nombreuses solutions proposées par le groupe La Poste en précisant en préambule qu'il fallait cesser d’opposer commerces physiques et commerces en ligne. Venaient ensuite le tour des locaux de létape, en la personne de Thierry Chardy et Alexandre Sanna, qui ont présenté leur solution "Ma ville mon shopping" et "Citicks".
La soirée s'est poursuivi autour d'un cocktail dinatoire où les commerçants ont pu profiter de la présence des 13 apporteurs de solution numérique présents pour échanger avec eux et trouver la solution la plus adaptée à leur besoin immédiat. 
Prendre connaissance de la présentation de la conférence. 
Lire le dossier de presse et découvrir les apporteurs de solution.
Retombées presse: Sud Ouest, Sud Ouest, La Tribune.

conférence numerique bordeaux salle bordeaux

Maribel Bernard, adjointe à la mairie de Bordeaux en charge du commerce et Yvan Otschapowski, élu de la CCI Bordeaux Gironde et les nombreux participants.

cocktail bordeaux

Partager cette publication :