Union Professionnelle des Entreprises du Commerce à Distance

logo UPECAD Union Professionnelle des Entreprises du Commerce à Distance

Créée en 1969 sur le territoire du Nord et de l’Est de la France, la fédération a pris une dimension nationale en mai 2004 avec la création du « Syndicat National des entreprises de Vente à Distance » (SNVAD). Sa mission : développer une politique sociale commune en lien avec les partenaires institutionnels et politiques du secteur.
Quelques décennies plus tard, le paysage de la branche professionnelle s’est modifié avec l’apparition de nouveaux acteurs spécialisés dans la vente sur Internet, le développement des réseaux sociaux, le « m commerce ».
C’est dans ce contexte nouveau de mutations et de révolution commerciale que le SNVAD a souhaité modifier son appellation et est devenu en novembre 2013 « UPECAD : Union Professionnelle des Entreprises du Commerce à Distance ».
Son rôle : Promouvoir et valoriser la filière de la Vente à Distance, défendre les intérêts collectifs et individuels des entreprises, déployer un programme d’actions autour de la Qualité de Vie au Travail, aider les entreprises dans leurs politiques emploi formation.
La VAD à fin décembre 2015 : 2 964 entreprises (+ 65 % par rapport à 2009) et 31 522 salariés (+ 16 % par rapport à 2009).

Président : Patrick SEGHIN (Damartex)
Vice-Présidente : Nathalie BALLA (La Redoute)
Délégué Général : Alexandre ROMI

Coordonnées
ENTREPRISES ET CITES
40, rue Eugène Jacquet
59700 MARCQ EN BAROEUL
Tél : 03 20 99 47 26
Fax : 03 20 99 24 62
Site : www.upecad.com

Informations complémentaires
Ces entreprises appliquent la Convention collective nationale des entreprises de vente à distance
Autres sites : http://www.mobi-job.fr

 

© 2017 & Tous droits réservés par le CdCF.