Yohann PETIOT est nommé Directeur Général de l’Alliance du Commerce

Yohann PETIOT est nommé Directeur Général de  l’Alliance du Commerce

L’Alliance du Commerce, qui regroupe la FEC, la FEH et l'UCV, annonce la nomination au poste de Directeur général de Yohann PETIOT, jusqu’alors en charge des Affaires publiques du groupe FNAC DARTY.

Créée en 2015, l’Alliance du Commerce est la principale fédération du commerce dans le secteur de l’équipement de la personne. Avec plus de 450 enseignes membres, elle représente plus de 26 000 points de vente en France et 200 000 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 32 milliards d’euros. Elle compte parmi ses membres des acteurs majeurs du commerce : Galeries Lafayette, Printemps, Bon Marché, Monoprix, Etam, ID Group, Célio, Olly Gan, Camaïeu, BHV, Verywear, Damart, Uniqlo, Gap, etc.

Yohann PETIOT aura pour mission, avec l’appui d’une équipe de 7 collaborateurs, d’assurer la promotion des enseignes auprès des pouvoirs publics et d’animer le réseau des membres de l’Alliance du Commerce. A ce titre, il assurera également les fonctions de Délégué général de l’Union du Grand Commerce de Centre-Ville (UCV) et de Délégué général de la Fédération des Enseignes de l’Habillement (FEH).

Succédant à Claude BOULLE, Président Exécutif de l’Alliance du Commerce, il prendra ses fonctions le 1er décembre prochain.

Diplômé de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (Droit des Affaires et Relations institutionnelles), Yohann PETIOT a commencé sa carrière au Sénat en qualité de collaborateur parlementaire en charge des finances publiques, locales et du budget. A partir de 2012, il a ensuite occupé différentes responsabilités en cabinet ministériel avant de rejoindre la FNAC en 2014.

« Face aux défis du numérique, à l’évolution des circuits de distribution et des habitudes de consommation, l’Alliance du Commerce doit être pleinement mobilisée pour accompagner le développement des enseignes, enjeux économiques et urbains majeurs.

Nous remercions chaleureusement Claude BOULLE pour son implication et adressons tous nos vœux de succès et de réussite à Yohann PETIOT » déclare Christian PIMONT, Président de l’Alliance du Commerce.

Partager cette publication :