[Imprimer]

Pour être sûr de recevoir nos communications, ajoutez le courriel contact@cdcf.com à votre carnet d'adresses

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

23 avril 2021

 

Le Conseil du Commerce de France réagit aux propos du Premier ministre et lui demande en urgence une concertation pour clarifier la date et les modalités de réouverture de tous les commerces

 

 

Alors que la levée des restrictions de circulation est prévue pour le 3 mai, les déclarations du Premier ministre hier soir sur la progressivité de la réouverture des commerces ont renforcé les inquiétudes chez l’ensemble des commerçants fermés, dont certains depuis le 31 janvier. Les fédérations du commerce regrettent ce manque de clarté pourtant déterminante pour leurs entreprises.

 

Jean Castex a annoncé la nécessité d’anticiper cette nouvelle étape grâce à des concertations. A ce jour, les fédérations de commerce n’ont pas été sollicitées en ce sens. C’est l’incompréhension qui demeure, les commerçants demandent de la lisibilité, de l’écoute et de la considération.

 

Aussi, le CdCF demande en urgence et avant l’intervention à venir du Président de la République, la tenue d’une réunion autour du Premier ministre afin de pouvoir préciser la date et les modalités de réouverture des commerces dits non essentiels.

 

Le mois de Mai représente jusqu’à 20 % du CA annuel et constitue un mois important avec le week-end de l’Ascension, la fête des mères et une saison déjà bien engagée avec des problèmes de stocks qui s’aggravent chaque semaine.




Contact presse :
Corinne Chautemps - 06 21 01 69 97

 

Le Conseil du Commerce de France est une association qui regroupe une trentaine de fédérations professionnelles.
Il représente le commerce dans toute sa diversité et rassemble aussi bien les commerces indépendants ou franchisés, que le commerce associé ou la grande distribution intégrée, de tous secteurs : équipement de la personne, équipement de la maison, alimentation… Il est l’expression de toutes les formes de distribution : commerces de proximité, centres commerciaux, e-commerce... Il représente 70% des emplois d’un secteur dans lequel travaillent 3,6 millions de personnes.
Le CdCF est présidé depuis le 7 juin 2016 par William Koeberlé, Président de la Fédération française de la parfumerie sélective.

En application des articles 39 et suivants de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir la communication des informations vous concernant, cliquez ici

Si vous souhaitez vous désinscrire de cette liste d'invitation, cliquez ici.