CP- « #RestezChezVous, #ConsommezChezEux »

Le Conseil du Commerce de France et Petitscommerces se mobilisent afin d’offrir une solution numérique permettant aux commerçants et artisans de proximité de maintenir un chiffre d’affaires durant la crise COVID-19.

L’objectif de cette opération intitulée « #RestezChezVous, #ConsommezChezEux » est de mettre en place une plateforme dédiée www.soutien-commercants-artisans.fr qui doit permettre aux artisans et commerçants indépendants, qui sont encore trop souvent éloignés du numérique et qui ne disposent d’aucun moyen d’encaisser du chiffre d’affaires via un outil e-commerce, de s’inscrire gratuitement pour permettre à leur clientèle d’acheter leurs produits ou services sous forme de bons d’achat en ligne, à utiliser physiquement après la crise.

Ce dispositif leur permet ainsi d’obtenir de la trésorerie immédiatement.

Si l’objectif est de faire connaître ce dispositif rapidement auprès des commerçants, il est aussi et surtout important de le faire connaître auprès des consommateurs, afin que ces derniers se mobilisent pour accompagner leurs commerçants pendant cette période, et achètent des bons d’achat en ligne.

Lire la totalité du communiqué de presse.

Télécharger les visuels : image 1, image 2, image 3

Les retombées presse : les petites affiches, widoobiz, presse agence PACA, le journal toulousain, consulendo, positivr, maddyness, actu.fr occitanie, dirigeant.fr, europe 1, Presse agence, k6fm, France3 Val de Loire, affiches-parisiennes, Ouest France.