Stratégie européenne pour un commerce de détail

Stratégie européenne pour un commerce de détail

Le 19 juin, le CdCF a assisté à un forum européen organisé par la Commission européenne, visant à présenter et à échanger sur sa stratégie pour adapter le commerce de détail de l’UE aux exigences du 21ème siècle.

Cette stratégie, qui a fait l’objet d’une communication de la commission au Parlement européen en avril dernier, vise à moderniser le cadre réglementaire communautaire en faveur d'une ouverture, d'une intégration et d'une compétitivité accrues dans le secteur du commerce de détail. Cette communication livre un certain nombre de bonnes pratiques destinées à faciliter l'établissement des commerces de détail, à réduire les restrictions au fonctionnement quotidien des magasins et à adopter de nouvelles solutions pour soutenir la vitalité des centres villes.

Par ailleurs, la Commission a récemment publié un guide pour le petit commerce de détail, qui propose aux pouvoirs publics des solutions d’accompagnement des détaillants pour leur permettre notamment de s’approprier les outils numériques et de développer leur stratégie omnicanale.

Partager cette publication :